© Marine de Carbonières
Équipe
Les deux associés co-fondateurs Laurent de Wurstemberger (architecte) et Rodrigo Fernandez (ingénieur matériaux), sont épaulés par Astrid Rogg pour l’administration et Grégoire Aguettant, ingénieur spécialisé dans les constructions en terre et en paille.
L’entreprise détient des accords de partenariat avec deux usines de production, dans le canton de Vaud avec l’entreprise Cornaz et dans le canton de Lucerne avec Sebastian Müller, ce qui lui permet de fabriquer de façon industrielle ses produits à l’échelle nationale.
La capacité de production journalière est d’environ 25’000 blocs de terre / jour, équivalant à 450 m2 de mur, ce qui offre la possibilité de répondre à des commandes de grands volumes, grâce au co-working industriel avec des entreprises locales et expérimentées
De récents partenariats avec Oxara et TFL sont signés, afin de poursuivre la recherche et le développement de la construction en terre crue, notamment pour découvrir des liants alternatifs naturels et innovants, mais aussi développer la terre crue extrudée.
Ont collaboré à l’aventure Terrabloc de 2016 à 2024 : Enrico Cartoni, David Aymon, Célestin Tanari, Daniel Kiflu, Osman Ibrahim, Idris Yassir, Minh-Ngoc Huynh, Ombline Heili, Javier Berbel, Raphaël Bach, Selomoun Yemane, Mouad Ait Hadda, Matias Cesari, Emma Delacoste, Rémi Jourdan, Anna Julia Plichta, Ivan Godinat, Tanguy Mulard, Valentina Bezzo, Marine de Carbonnières, Aureliano Ramella, Barbara Michaud. Et l’atelier 1203 pour le graphisme et le site web.